Hareswith Golden Retrievers

Et Kooikerhondje

La maison des Goldens anglais en France

English Version


Hareswith Golden Retrievers in English Rikita Octavia of Hareswith - le fondatrice de Hareswith Golden Retrievers Sensifi's Atlantica Fice and Ice, la prémiére Kooikerhondje Le maison des Goldens anglais en France

Accueil

Un court histoire des Hareswith Golden Retrievers Tous les Golden Retrievers Hareswith ensemble

Nos Chiens

Chiots

Histoire

Vieux Amis de Hareswith Golden Retrievers

Vieux Amis

Exposition de Hareswith Goldens Retrievers

Exposition

Résultats des expositions depuis que nous sommes en France

Résultats

Les reproducteurs de Hareswith Golden Retrievers

Étalons

Prochain Hareswith Golden Retriever chiots Photos de quelques autres Hareswith Golden Retrievers

Photos

Contacter Hareswith Golden Retrievers

Contacter

Directions á Hareswith Golden Retrievers

Directions

Amis de Hareswith Golden Retrievers

Liens

Carte de site de Hareswith Golden Retrievers

Carte de site

Copyright © Hareswith
Les photos de ce site appartiennent à leurs auteurs, merci de demander l’authorisation avant tout usage.
Sensifi's Atlantica Fire and Ice (Fizz)
CH Sensifi’s Atlantica Fire and Ice (Fizz)
En 2012, j’ai décidé que je souhaitais élever une autre race, en plus des Goldens.Mais laquelle? Il fallait qu’elle fasse partie du Groupe 8 sans faire partie des retrievers. J’ai parcouru la liste et me suis arrêtée sur le Kooikerhondje! Après avoir étudié la race plus en détail, mon choix s’est porté sur elle. J’ai contacté un éleveur au Royaume Uni, mais ses résultats aux concours m’ont fait faire machine arrière. Il y a peu d’éleveurs de Kooiker qui ont un site internet, mais au Championnat de France en Metz qui a suivi, j’ai pu dicuter avec plusieurs personnes et voir ces délicieux petits chiens en chair et en os. La dame qui détenait le Meilleur de Race venait de Hollande avec une adorable chienne appelée Twink. Elle avait prévu de la faire se reproduire un peu plus tard et était contente de me donner un chiot femelle. Il m’a fallu attendre un an avant que Twink ne soit en chaleur, puis attendre de voir les mâles qu’elle avait à disposition. Inge allait utiliser un chien que j’avais pu admirer auparavant, Nemo, ce qui promettait de beaux petits chiots. Le 23 septembre 2013, Twink donna naissance à 3 garçons et une fille. 8 semaines plus tard, je fis le voyage vers la Hollande pour la récupérer. J’étais amoureuse! Elle était splendide. Son nom de naissance est Sensifi’s Atlantica Fire and Ice et je l’ai appelée Fizz. Avant de ramener Fizz, une prise de sang permis de tester si elle était sujette aux maladies auxquelles les Kooikers sont sujets/ la maladie de von Willebrands, et la necrotising Myelopathy (ENM). Comme ses parents, elle en était sauve.

Limoges fût son premier concours et bien que seule, elle fût son numéro et gagna les titres de Très Prometteur et Meilleur Puppy.   Durant le Ring d’Honneur pour Meilleur Puppy du concours, Fizz trotta de façon satifaisante mais n’etait pas classé. Le concours suivant fût Chateauroux et il se passa le même chose. Le Championnat de France venait ensuite et, de nouveau seul, elle gagna les titres de Très Proometteur et Meilleur Puppy.
Nous avons poursuivi avec le concours de Cressat, cette fois en classe jeune. 1er Excellent, Meilleur Jeune et Meilleur de Race. Dans le Ring d’Honneur pour Meilleur Jeune du groupe, je fus ravie de son résultat de 2ème du Group des jeunes. Fizz avait enfin battu un autre chien! Vint ensuite Brive, et cette fois, Fizz fût sacrée Meilleur Jeune, Meilleur de Race et 3ème dans le Groupe. Fizz fût de même au concours de Romorantin.
Par chance, Fizz aime vraiment aller à des conours et rencontrer des gens et d’autres chiens.
Fizz 1 jour
Fizz 7 semaines
Fizz 5 mois
Fizz à Romorantin
Fizz 7 mois

Si vous souhaitez en savoir plus sur le Kooker, cliquez sur le lien ci-dessous
kooikerhondje